La Repentance

Publié le

LA REPENTANCE

 

Si les enseignements de l’Écriture  sont vrais (et Ils le sont !) puisque l’Église a enseigné l’erreur concernant le divorce et le re-mariage alors quelle devrait être sa réponse aujourd’hui ?

- Devrait-elle continuer à faire comme elle l’a fait ?

- Devrait-elle ignorer ces vérités difficiles ?

- Devrait-elle continuer à encourager la polygamie consécutive, ou l’accommoder de rationalisations et d’idées humaines mal dirigées ?

- Devrait-elle se repentir ?

Oui ! Elle doit bien se repentir, comme Christ a intimé l’ordre à l’église d’Éphèse, en Apocalypse 2, 5

Pour se repentir, l’Église doit revenir à l’endroit où Elle est sortie des rails…

Se souvenir, revenir, et se repentir !

Quand l’Église actuelle a-t-elle commencé à perdre de vue la Vérité concernant le Mariage et le divorce ? Quand la corruption et le compromis sont-ils entrés ?

- Cela s’est produit pour la première fois, lorsque l’acceptation des couples divorcés et remariés dans l’église a commencé à devenir une norme sociale.

- Deuxièmement, c’est arrivé quand l’église a remplacé le message de repentance et d’engagement par le pardon inconditionnel et une croyance facile. Les croyants actuels ne peuvent pas saisir l’urgence qu’il y a à restaurer cette vérité dans l’église s’ils ne comprennent pas d’abord la doctrine biblique de la repentance. Puisse Dieu restaurer cette Vérité dans Son Église, afin que la vraie purification vienne, avant qu’il ne soit trop tard !

Au chapitre 17 des Actes Paul, l’Apôtre des nations, a annoncé le nouveau Programme de Dieu pour amener les hommes dans Son Royaume :

Dieu…ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux,

ils se repentent ;

parce qu’Il a établi un jour auquel

Il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’Il a destiné [à cela]…

Actes 17, 30-31

Étudions l’emploi du mot repentance dans la Bible. Observez avec quelle cohérence, dans l’Écriture, la Repentance est présentée comme un pré-requis et une exigence de la vraie foi.

Nous verrons bientôt que la repentance n’était pas seulement importante à l’époque de l’Ancien et du Nouveau Testament, mais qu’elle a besoin d’être prêchée et pratiquée d’urgence aujourd’hui.

Publié dans Repentance-Pardon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article